A quelques jours du lancement de la campagne éliminatoire des Grenadiers pour la Coupe du monde de football, le sélectionneur haïtien Sébastien Migné exprime son objectif de qualifier Haïti pour le prochain mondial FIFA. Il a souligné qu’il n’est pas un « magicien » et a besoin du soutien du peuple haïtien pour réussir. Migné appelle à la mobilisation autour de l’équipe nationale pour les aider à atteindre cet objectif historique.
La préparation des Grenadiers pour les éliminatoires de la zone Concacaf a déjà commencé à la Barbade, où ils se sont rassemblés en vue des matchs à venir. Ils affronteront Sainte Lucie le 6 juin et la Barbade le 9 juin prochain. L’attaquant haïtien Mondy Prunier et le technicien français sont déjà sur place, prêts à relever le défi. Migné souligne l’importance du soutien des supporters haïtiens pour encourager et motiver les joueurs dans leur quête de qualification.
Pour ramener Haïti à la Coupe du monde qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, Sébastien Migné insiste sur le fait qu’il aura besoin de plus que ses compétences seul. Il affirme qu’en tant qu’entraîneur, il ne pourra pas accomplir cette mission sans le soutien inconditionnel du peuple haïtien. Avec une longue attente de 50 ans pour revenir à la plus grande fête du football, Migné met en avant l’importance de l’unité et de la confiance pour réussir cette qualification historique.
Le groupe de qualification d’Haïti comprend des équipes telles que Aruba, Barbade, Sainte Lucie et Curacao, offrant une opportunité tangible de se qualifier pour le prochain tour. Migné souligne l’importance de terminer parmi les deux premières équipes de son groupe pour avancer vers la prochaine étape, où les enjeux seront encore plus élevés. Avec les puissances de la Concacaf déjà qualifiées en tant que pays hôte, Haïti doit saisir cette opportunité unique et frapper fort dès le début des éliminatoires.
Les premiers matchs se dérouleront à Barbade, avec l’équipe haïtienne prête à affronter ses adversaires sous la direction de Migné. Malgré l’impossibilité de jouer au stade Sylvio Cator en raison du climat d’insécurité à Port-au-Prince, les Grenadiers restent déterminés à mettre en œuvre une stratégie gagnante. Migné insiste sur la nécessité de conserver un état d’esprit positif et une énergie collective pour surmonter les défis et réaliser le rêve de qualification pour la Coupe du monde. Avec la force du peuple haïtien derrière eux, les chances de réussite augmentent, et Migné compte sur cette synergie pour propulser l’équipe vers la victoire.
Join Our Newsletter
Get the latest crime news and updates directly to your inbox.